Sommaire
La tranquillité d'esprit peut être perturbée par des bruits lorsqu'on habite en communauté. Ces bruits peuvent s'introduire par de multiples voies dont les portes d'entrée. C'est pour cette raison que la plupart des appartements disposent d'un bon système d'isolation phonique. Lisez cet article pour découvrir trois façons d'isoler votre porte d'entrée.
Isolation phonique par le bas de la porte
Généralement, le bas de la porte dispose d'une ouverture assez large qui laisse passer les sons et les bruits. Afin de pallier à ce problème, il faut alors boucher cette ouverture. Pour isoler sa porte d'entrée, le bourrelet devient nécessaire. En effet, c'est un élément qui sert à fermer l'ouverture se trouvant sous la porte. À part le bourrelet, vous pouvez aussi utiliser le boudin qui est une bonne alternative. Il se met aussi au bas de la porte pour ainsi empêcher l'entrée du vent et donc du bruit. Une troisième possibilité de réussir l'isolation phonique de la porte d'entrée, c'est la brosse. Une brosse bien fournie avec assez de poils est aussi un bon moyen d'empêcher le bruit d'entrer dans son appart par le bas de la porte d'entrée.
Utilisation d'un rideau épais
Toujours pour éviter d'être dérangé par les bruits du dehors, vous pouvez opter pour l'utilisation d'un rideau épais. Comme pour l'isolation des fenêtres, les rideaux sont tout aussi efficaces pour protéger des sons et bruits qui viennent du dehors. Cependant, il ne s'agit pas de n'importe quel rideau. Utilisez des rideaux en tissu et lourds ressemblant à du velours. Il suffit de fixer ledit rideau au-dessus de la porte de sorte à faciliter les entrées et sorties.
Utilisation d'un isolant sur la porte
L'utilisation d'un isolant est plus recommandée lorsque la porte d'entrée est faite en matériau très fin. En ce moment, il est important d'y ajouter un isolant. Les plaques en liège sont très impressionnantes car en plus d'empêcher les sons et bruits d'entrer dans la chambre, elles sont aussi très écologiques et économiques. De même, vous pouvez choisir les plaques en polyester qui sont aussi très efficaces et économiques.