Les réceptions de convives sont souvent des moments de réjouissance. Ainsi, il faut une décoration de l’endroit et un dressage de table à la française. Cet article aborde comment réussir ce véritable art et des bonnes manières à table.
Comment procéder pour dresser à la française une table ?
Pour réussir à dresser une table, vous devez d’abord avoir le sens d’observation quand vous êtes dans un restaurant gastronomique. Dresser une table existe sous plusieurs techniques. Mais le style français est le modèle le plus utilisé. Si vous désirez en savoir plus sur ce modèle, retrouvez le ici. En effet, avant de dresser une table, vous devez avoir la propreté dans l’art de la table. C’est-à-dire, le nettoyage des nappes, la vaisselle et autres. Ensuite, vous passerez à la mise en place de la nappe et des sets de table. Disposez maintenant les assiettes, le pain, la carafe, les couverts et les verres. Ces différentes dispositions se font en fonction du nombre et de la distance entre les différents convives. Dans le cadre d’un dîner ou d'un souper, décorez le lieu avec de belles bougies, photophores et chandeliers exceptionnels. Ils peuvent être aussi déposés même en pleine journée au centre de la table.
Quelle est la conduite à tenir à table ?
A table, vous devez rester assis et droit sur votre chaise en laissant derrière votre dos un léger espace. Ensuite, vous déplierez et disposerez sur vos genoux la serviette. Vous pouvez avoir vos mains posées sur la table ou sur vos genoux. Vous pouvez aussi joindre vos deux mains en déposant vos coudes sur la table. Pour montrer votre état de satiété, vous devez laisser dans votre assiette un peu de nourriture. Il est proscrit de mâcher la bouche ouverte ou pleine et de faire des gestes.