Sommaire
Quand il s’agit de protéger sa piscine, plusieurs font recours à la bâche. Cet outil vient s’apposer au-dessus de l’eau afin de protéger la surface. C'est une bonne alternative pour empêcher les poussières ou autres éléments extérieurs de se déposer sur l’eau de votre piscine. Voici dans cet article, tout ce qu'il faut savoir sur une bâche pour piscine.
La raison pour laquelle poser une bâche de sol
La bâche de sol sert simplement à tapisser le sol de votre piscine. Cette bâche est utilisable uniquement pour certaines piscines. Celles hors-sol pourront seulement profiter de cette alternative. Ce type de piscine regroupe les autostables, les tubulaires de même que les piscines autoportantes. Ces dernières peuvent être montables et démontables en tout temps. Vous cherchez un conseil pour entretenir votre piscine, retrouvez le ici.
La bâche joue un rôle de protection de la structure
En effet, la structure d'une piscine hors-sol est plus fragile que celle d'une piscine en teck ou une piscine creusée à même le sol. La stabilité de sa structure dépend totalement du sol sur lequel elle est placée. Si votre bassin d’eau est posé, soit sur un sol rêche et raboteux, ou bien sur du gravier, une brèche pourrait se former et vous verrez votre piscine se vider de son eau. C’est juste là que la bâche intervient : elle gainera le fond de votre bassin tout en l’isolant des éléments occasionnels coupants de votre sol.
La bâche permet de protéger votre sol
La bâche de sol a deux fonctions, elle protège la piscine et sa structure, mais elle participe également à préserver la qualité de votre sol. Les éclaboussures font parfois que la qualité de votre sol diminue et participent à en faire un sol meuble à long terme. Si votre piscine est peut-être placée sur un gazon, l’effet est décuplé : votre sol sera humide toujours et ce dernier se détruira rapidement.
Articles similaires









