Quelques astuces pour se débarrasser des cafards

 Comme la punaise de lit, le cafard est un parasite dangereux pour la santé humaine. Malheureusement, on retrouve fréquemment ces derniers dans nos maisons. Toutefois, il existe des astuces pour s’en débarrasser. Découvrez à travers la lecture de cet article quelques méthodes pour éliminer les cafards de votre maison. 

Préparer des boulettes à base de lait concentré et d’acide borique 

C’est une méthode très efficace pour lutter contre les cafards dans vos maisons. Pour en savoir plus, lisez ceci. Tout le monde sait que les cafards sont nuisibles pour la santé. Leur présence dans une maison constitue un danger. C’est pour cela que les boulettes faites à base de lait concentré et d’acide borique sont la solution à votre problème. Pour la préparation il vous faudra de l’acide borique cristallisé, un bocal, un bâtonnet pour le mélange, le lait concentré sucré en tube et des plaques d’aluminium sur lesquelles vous pourriez disposer les boulettes une fois préparée.

Dans un premier temps, renversez la poudre d’acide borique dans le bocal. Ajoutez-y du lait concentré. Le dosage dépendra de vous. Ensuite, mélangez. Allez-y étape par étape, car la bonne densité n’est pas si simple à trouver. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte. À l’aide de votre main, faites de petites boulettes que vous poseriez ensuite sur le papier en aluminium. À la suite de la préparation, lavez-vous correctement les mains à l’eau et au savon. Les cafards seront en effet attirés par le lait concentré. Ils viendront donc manger les boulettes et ingérer l’acide borique qui est mortel pour eux. 

Utiliser des insecticides 

Les insecticides sont fréquemment utilisés pour se débarrasser des cafards. La fréquence d’utilisation des insecticides est sans aucun doute liée à la facilité avec laquelle on peut les manier. Les insecticides sont très efficaces contre les cafards. Il en existe plusieurs formes. Le choix dépendra de vous. Généralement, ils sont dans des boîtes sous forme de déodorant, que l’on doit asperger dans la chambre. Aspergez l’insecticide donc dans tous les compartiments de votre maison. Faites-le chaque matin avant d’aller au boulot. Cela vous permettra de nettoyer les résidus de cafards présents dans votre maison à votre retour.