Piscine : quelques conseils pour bien l’entretenir

Pour profiter d’un moment de plaisir entre amis ou en famille, vous pouvez aller à la piscine lorsque le temps est beau. Cependant, pour vraiment profiter de cet espace quand vous le voulez, vous devez l’entretenir au quotidien. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques conseils qui vous permettront de bien entretenir votre piscine.

Filtrer l’eau

Pour avoir une piscine propre et claire, vous devez filtrer l’eau fréquemment. En effet, c’est l’étape la plus importante de l’entretien d’une piscine. En réalité, c’est la filtration qui vous permet d’éliminer les déchets qui se trouvent à la surface et au fond de l’eau. De plus, elle évite à votre piscine de tourner au vert.

Pour réussir à maintenir votre piscine propre tous les jours, quand vous décidez de la nettoyer, l’étape de filtrage doit se faire sur une période de 8 h à 12 h de temps. Mais, pendant la période de chaleur, vous pouvez même le dépasser. Par ailleurs, en hivers il est conseillé de commencer le nettoyage tôt si vous n’avez pas une bâche piscine à votre disposition. Cependant, si vous disposez d’une piscine creusée et vous souhaitez installer une autre, vous pouvez vous rendre sur leur site pour connaître par exemple le prix piscine coque 8x4.

Traiter l’eau

Pour avoir une bonne qualité de l’eau, la filtration seule ne suffit pas. En réalité, la filtration vous permet seulement de retirer tous les déchets qui sont visibles à l’œil nu. Pour ce qui concerne le nettoyage des saletés que vous ne pouvez pas voir, vous devez traiter l’eau afin de les éliminer. Que votre piscine soit enterrée ou hors sol, le traitement est obligatoire.

Pour réussir à désinfecter efficacement l’eau, vous pouvez utiliser le brome, le chlore ou l’électrolyse au sel. Cependant, avant de passer au traitement vous devez d’abord prendre le pH de l’eau. Si tout est normal, il doit se situer entre 7 et 7,4.