L’humidité que peuvent produire certains espaces de votre logement est énorme. En l’occurrence, la cuisine et surtout la salle de bain produisent des quantités folles de vapeur. C’est pour cela que nous vous suggérerons d’y installer un système de ventilation afin d’évacuer cela.
Qu'est-ce qu’un aérateur ?
Si vos pièces sujettes à l’humidité ne sont pas équipées du nécessaire pour être ventilées en temps réel, cela pourrait engendrer la condensation qui est une cause de dégradation et d’insalubrité. Ainsi, Evolutiv Solutions vous aidera à avoir plus d’informations sur les aérateurs. En effet, cette installation vous évitera la formation de moisissure, l’accroissement de micro-organismes ainsi que l’apparition d’allergène. Ceci dit, deux choix principaux s’offrent à vous. Il s'agit de la mise en place d’une VMC ou celui de son substitut l’aérateur. Sachez que cet appareil est également doté des qualités et propriétés nécessaires pour jouer le rôle de ventilation. Il permet de retirer très rapidement l’air humide de votre buanderie, de votre cuisine ou encore de votre salle de bains. Dans les toilettes ou dans votre sous-sol sans ouverture, il joue pleinement son rôle en éliminant l’air corrompu et les mauvaises odeurs.
Les deux grandes familles d’aérateurs existants
On distingue généralement deux grandes familles d’aérateurs. Ceux-ci se différencient sur certains points tels que le débit, le mode de fonctionnement et aussi la taille. Chacun des modèles existants est dédié à des espaces bien définis. Dans un premier temps, i y a les aérateurs intermittents. Ces derniers sont des engins très faciles à mettre en place et ils possèdent des fonctionnalités automatiques qui en rajoutent à leur performance. Certains d’entre eux sont équipés d’interrupteur que vous pouvez coupler à l’interrupteur de l’éclairage et qui est très adapté à n’importe quel espace. Il existe aussi les modèles avec une cordelette, ceux avec un hygrostat et pour finir ceux-là qui fonctionne par détection de présence humaine. D’un autre côté, il y a les aérateurs permanents, qui fonctionnent en continu. Vous avez donc une marge de manœuvre très large qui vous permettra de faire votre choix selon votre budget et selon vos attentes.