La révolution du monde vers un monde meilleur sans la destruction de l’écosystème préoccupe de plus en plus certaines entreprises. La preuve, ces dernières ont fabriqué plusieurs articles et objets polluants l’environnement sous une autre forme dégradable. La dernière de ces fabrications est le lombricomposteur. Vous vous demandez, qu’est-ce que c’est encore cela ? Allons donc nous informer un peu bas.
Le lombricomposteur : qu’est-ce que c’est ?
Le lombricomposteur est un dispositif pas des moins encombrants du monde, qui produit des composts avec des déchets. Alors, au lieu de polluer l’environnement par vos déchets, vous pouvez tout simplement participer à la bonne gestion de la terre en fabriquant des composts. Si vous êtes intéressé, lisez ceci pour en savoir plus. Le dispositif, composé d’un couvercle en bois, d’une griffe pouvant permettant de récolter le compost, d’un Bac principal bouché par une grille sur le bas, il est d’une contenance de vingt-cinq (25) litres où sont posés les vers et les déchets, relié à un récipient qui préserve le compost de tomber sur le sol, le tout est soutenu par trois planches en bois.
Comment ça marche ?
C’est un processus assez simple lorsque vous suivez les indications notées dans le guide d’utilisation avec lequel il est vendu. Pour faire votre compost, vous devez passer par trois étapes. D’abord, vous posez dans le récipient, un carton coupé en rond de sorte à boucher presque les espacements de la grille. Ensuite, vous déposez les vers et les déchets biodégradables (laitue, carton coupé en petit morceau, de la carotte, etc.) à l’intérieur et maintenant le couvrir d’un papier journal par exemple. La deuxième étape est simple. Il faudra que vous laissiez pendant trois à quatre semaines reposer les vers, afin qu’ils s’adaptent à leurs nouveaux milieux de vie, sans oublier de les arroser et de les nourrir de temps à autre. La troisième étape consiste à récolter votre compost juste en dessous de la grille. Et ça y est, vous savez utiliser un lombricomposteur.