Le rôle du ventilateur est de brasser l’air pour rafraîchir une pièce. Ceci sans être aussi coûteux qu’un climatiseur. Avec la température qui n’arrête pas de grimper, c’est presque obligatoire pour être à l’aise. Il existe de nombreux types de ventilateurs. Il est donc normal de se demander lequel est le plus pratique pour se rafraîchir.
Le ventilateur de plafond
Il est fait pour rester suspendu au plafond. Il peut être utilisé comme objet décoratif puisqu’il peut être personnalisé en fonction de la couleur ou du matériau de ces pales. Mais il est surtout populaire à cause de sa puissance qui lui offre des capacités de refroidissement sans précédent. Certaines pièces sont plus aptes à l’accueillir que d’autres.
Du fait de sa puissance, il peut ventiler de grandes pièces allant jusqu’à 40 m². On vous conseille donc de choisir ce type de ventilateur pour les grandes pièces ou bien pour les pièces que beaucoup de monde à la fois fréquente. Comme on peut le lire ici, ce type de ventilateur existe également avec lumière pour éclairer la pièce.
Le ventilateur sur pied
Il s’agit d’un des modèles les plus populaires de ventilateur. Si vous optez pour un modèle oscillant, il peut rafraîchir une pièce entière avec plusieurs personnes. De plus avec son pied réglable, vous pouvez choisir où recevoir le flux d’air. Il est conseillé de l’installer au salon, surtout s’il est plutôt puissant. Si la pièce est très grande, utilisez plutôt le type de ventilateur précédent.
Le ventilateur Colonne
Il est aussi puissant et aussi pratique que le ventilateur sur pied. Il peut vous rafraîchir de la tête au pied puisqu’il diffuse un flux d’air vertical. Il est surtout apprécié parce qu’il nécessite très peu d’espace. Il est donc facilement déplaçable. Enfin, notez que c’est un ventilateur sans pales, vos enfants ne risquent donc pas de se blesser.