Sommaire
Le devis est un document qui est utilisé pour réaliser l'estimation des coûts liés aux travaux d'une construction. La réussite de ce document est non seulement utile pour le propriétaire, mais aussi pour celui qui réalise le projet, car cela évite les dépenses inutiles. Suivez nos conseils pour réussir votre devis de construction.
Discutez avec votre client
La première étape primordiale qu'il faut aborder est l'échange avec le client. Que cela soit un chantier de grande envergure, d'une simple maison ou d'une rénovation, vous devez discuter avec le client afin de connaître ses choix et ses besoins. Ainsi, vous aurez une chance pour lui faire les propositions adaptées et éviter les tracasseries autour du travail. N'hésitez pas à réaliser un meilleur devis professionnel de construction gratuit en ligne.
Chiffrez les travaux
Ici, vous devez donner vos prix de manière que cela couvre les coûts des matériaux et de la main d'œuvre. Aussi, prenez en compte le temps que prendront les activités et n'oubliez pas vos bénéfices sans négliger les frais sociaux. Pour bien faire l'organisation de tout cela, vous devez établir un planning pour l'intervention. Ainsi, votre client saura quel budget il doit prévoir pour sa construction.
Rédigez le devis pour les travaux du bâtiment
Au cours de la rédaction de votre devis, vous devez mettre obligatoirement la mention Devis en haut du document. Ensuite, la date d'établissement, la dénomination, le numéro de SIRET, les coordonnées et les TVA concernant votre entreprise. Au cas où vous êtes un simple entrepreneur, vous devez mettre votre nom et prénom. De plus, on doit retrouver le nom du client et le lieu du chantier.
Pour présenter les fournitures nécessaires, mettez la désignation, la description, le prix unitaire et le prix total qui convient à vos besoins. Pour la main d'œuvre, précisez le taux horaire. Pour la suite, précisez les frais de déplacement, le montant total pour boucler le chantier suivi de votre numéro d'assurance décennale. Démarquez vous du lot en soignant votre devis.