Dans l’optique d’avoir une bonne hygiène, savez-vous que le nettoyage régulier de votre matelas est nécessaire ? En effet, laisser votre matelas infesté de microbe est très dangereux pour votre état de santé. Compte tenu de l’importance du nettoyage de ce dernier, voici dans cet article certains conseils pouvant vous permettre de nettoyer convenablement votre matelas.
Opter pour un nettoyage avec de l’ammoniaque
Les matelas étant de diverses sortes, avoir un bien entretenu vous permet d’avoir un sommeil équilibré. À ce sujet, bien nettoyer votre matelas est une priorité capitale pour votre santé. Ainsi, visitez https://biododo.fr/comment-nettoyer-un-matelas/ pour obtenir des informations afin de bien le nettoyer. En effet, les produits de nettoyage étant nombreux, vous pouvez utiliser l'ammoniac pour nettoyer votre matelas. Pour y arriver, utilisez une éponge et le mélange d’eau tiède, de l’ammoniaque et de liquide vaisselle à frotter au matelas et à nettoyer après quelques minutes.
Opter pour un nettoyage avec du vinaigre blanc
Nettoyer de temps en temps votre matelas étant nécessaire pour faire durer le temps d’utilisation de ce dernier, vous pouvez également opter pour un nettoyage avec du vinaigre blanc. En fait, le vinaigre blanc est aussi un produit de nettoyage vous permettant de désinfecter votre matelas. De plus, il favorise la désodorisation et nettoie toutes les taches minérales posées sur votre matelas. Pour arriver à faire disparaître ces dernières, mélangez ce nettoyant avec de l’eau et du liquide vaisselle accompagné d’un linge qui vous permettra d’appliquer cette solution sur votre matelas.
Optez pour le bicarbonate de soude pour nettoyer votre matelas
En dehors du vinaigre blanc et de l’ammoniaque, vous avez aussi la possibilité de nettoyer votre matelas avec du bicarbonate de soude. Vous aurez en fait, à faire un mélange oxygéné d’eau accompagné de trois cuillères à soupe de bicarbonate que vous déposez dans votre vaporisateur. Enfin, pour un nettoyage parfait, vous devez vaporiser ce mélange sur les parties les plus infestées de votre matelas et patienter 12 h de temps pour sécher ce dernier.
Articles similaires









