Sommaire
Un cloueur pneumatique est un appareil très demandé aujourd'hui et utilisé par de nombreux amateurs et professionnels de l'industrie de la construction. C'est un outil puissant qui cloue automatiquement et facilement dans les matériaux. Il utilise le principe de la compression de l'air pour enfoncer rapidement dans le matériau prévu. Dans cet article, vous découvrirez les atouts des cloueurs pneumatiques.
Le gain de temps
Vous pouvez économiser jusqu'à 10 fois votre temps de travail avec ce type d'équipement. Si le travail à la main vous permet d'enfoncer les clous plusieurs fois avec un marteau et un pistolet à clous, appuyez simplement sur la gâchette une fois et les clous sortiront et rentreront comme du beurre. Vous pouvez choisir votre cloueuse pneumatique ici.
De plus, les clous se succèdent automatiquement dans le magasin de l'appareil. Ainsi, vous n'avez pas à vous embêter avec un sac de clous pour sélectionner chaque clou et le garder en bon état.
Amélioration du travail
Une agrafeuse électrique ou un cloueur pneumatique ou une cloueuse n'est pas un appareil qui enfonce uniquement des clous dans le matériau. Le travail avec cet appareil est vraiment impeccable. Il permet d'enfoncer complètement les clous en une seule fois, selon la solidité du modèle dans la matière, et il n'y a aucun risque de glissement. Les éruptions sont propres et vous verrez à peine vos ongles tomber après avoir utilisé cette machine.
Plus de puissance avec moins d’efforts
Grâce à la force de pressurisation, la cloueuse peut facilement enfoncer des clous dans des surfaces solides en appuyant simplement sur la gâchette. Un marteau, en revanche, nécessite au moins deux ou trois coups pour obtenir le même résultat et vous fera dépenser plus d'énergie.
Des résultats plus rapides
La facilité d'utilisation de la cloueuse permet une exécution plus rapide. Au lieu de prendre quelques secondes pour marteler le même clou jusqu'à ce qu'il soit fixé, le pistolet à clous ne prend qu'une seconde ou deux pour faire le même travail. Même un menuisier expérimenté ne peut égaler la vitesse d'un clou.