Quel revêtement choisir pour le sol de sa maison ?
Le revêtement du sol participe pour beaucoup à l’esthétique et au confort que peuvent offrir les pièces d’une maison. Le choix des matériaux adapté à ce type de travaux est un exercice délicat auquel beaucoup ont du mal à se soumettre. Si vous êtes dans le doute alors ce point pourrait être ce qu’il vous faut pour choix le matériau de revêtement parfait.
Quel choix de revêtement pour un sol original ?
Le bois est incontestablement un matériau de premier choix pour donner un design authentique au sol de ses pièces. Il peut prendre plusieurs formes, mais il conserve toujours son côté chaleureux. Visitez le site https://www.monjolisol.fr/ pour en avoir une idée. Vous pouvez opter pour des parquets massifs, qui sont constitués entièrement de bois traité. Il est proposé avec sous diverses textures les unes aussi magnifiques que les autres. C’est un choix durable qui de surcroit offre une très bonne conservation de la chaleur. Il suffit, de quelques travaux de ponçage et de cirage pour le garder en très bon état. Cependant, ne comptez pas sur ce type de revêtement pour contenir les sons dans vos pièces. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez choisir un revêtement en parquet contrecollé. Ce type de revêtement fait en bois noble est moins coûteux que le parquet massif. Il s’agit d’une alternative adaptée aux personnes disposant d’un petit budget, mais qui veut néanmoins profiter de l’esthétique originale et de la durabilité du bois.
Quel choix de revêtement pour un sol facile à poser ?
Le PCV, le vinyle, et les joncs de mer sont autant de choix qui garantissent des travaux de revêtement rapide et simple. En effet, autant qu’ils soient, ces matériaux peuvent être disposés en couche superficielle sur d’anciens revêtements. Les deux premières de la liste offrent une texture caméléon à votre sol en imitant l’ancien revêtement sur lequel ils sont posés. On les retrouve sous des formes variées, en particulier en dalle, en rouleau et sous forme de lame à coller. Ils procurent une bonne isolation pour les pièces et sont antitaches. La seule bémol, c’est que ces revêtements sont déformables au contact d’une forte chaleur comme celle de la cheminée. Le jonc de mer est lui une alternative écologique. Il offre une isolation parfaite à la pièce ainsi qu’un décor stylé très apprécié. La seule difficulté avec ces matériaux, c'est leur tendance à favoriser la présence des bactéries.